Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de janvier : "Mon mari a été sacrifié"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de janvier : "Mon mari a été sacrifié"
Attentats de janvier : "Mon mari a été sacrifié" Attentats de janvier : "Mon mari a été sacrifié" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La veuve de Franck Brinsolaro, le policier tué dans les locaux de "Charlie Hebdo" alors qu'il assurait la sécurité de Charb, a porté plainte lundi 4 janvier.

Alors que le début des commémorations des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher a lieu ce mardi matin, l'épouse du policier tué dans les locaux journal satirique a porté plainte contre X. Le témoignage d'Ingrid Brinsolaro a été recueilli par RTL : "Pour moi, Franck a été sacrifié, il n'y a pas d'autre mot. Il voyait les dysfonctionnements, il regrettait le manque de sécurité dans les locaux, il disait que c'était une passoire et que c'était impossible de faire correctement son métier dans ces conditions-là."

"Pourquoi était-il seul ?"

"Peut-être que s'il y avait eu un gros dispositif de sécurité, peut-être que Franck aurait pu sauver plusieurs personnes. Peut-être qu'il serait mort, mais peut-être qu'il aurait pu sauver Stéphane Charbonnier, peut-être qu'il aurait pu en sauver quelques-uns, peut-être qu'il aurait pu abattre un des frères Kouachi", regrette-t-elle.

"Moi, je me suis toujours dit depuis le début que ça n'aurait pas dû arriver. Pourquoi il était seul à assurer la protection du dessinateur Charb menacé de mort ?" se demande-t-elle toujours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.