Cet article date de plus de six ans.

Attentats contre "Charlie Hebdo" et l'Hyper Cacher : deux hommes interpellés

L'un d'entre eux a été identifié alors qu’il apparaissait dans "le relationnel" d'Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages de l'Hyper Cacher.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant l'Hyper Cacher, qui rouve ses portes trois mois après la prise d'otages, le 15 mars 2015 à Paris.  (BOB DEWEL / AFP)

L'enquête se poursuit sur les attentats qui ont ensanglanté Paris en janvier. Deux hommes ont été arrêtés, mardi 16 et mercredi 17 juin, dans le cadre des investigations sur les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, rapporte Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à Amedy Coulibaly.

Un des suspects est apparu dans "le relationnel" d'Amedy Coulibaly

Les deux individus, dont l'un vivait en Seine-Saint-Denis, ont été interpellés à leur domicile, précise le journal. L'un d'entre eux a été identifié alors qu’il apparaissait dans "le relationnel" de l’auteur de la prise d’otages de l'Hyper Cacher et de l'assassinat d'une policière à Montrouge (Hauts-de-Seine), ajoute le quotidien.

"Le deuxième suspect a été identifié au cours de ces dernières heures", indique une source proche du dossier au Parisien. Les deux hommes sont actuellement entendus par les enquêteurs de la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.