Cet article date de plus de cinq ans.

Villeurbanne : les témoins de l'attaque au couteau racontent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Villeurbanne : les témoins de l'attaque au couteau racontent
Villeurbanne : les témoins de l'attaque au couteau racontent Villeurbanne : les témoins de l'attaque au couteau racontent (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une agression au couteau survenue samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône) a fait un mort et huit blessés, dont trois très graves. L'attaque a pris fin après l'intervention de plusieurs passants. On ignore encore les motivations de l'agresseur.

Les employés municipaux s'efforcent de nettoyer la tache de sang laissée sur le bitume, là où un jeune homme de 19 ans est mort, samedi 31 août, tué à coups de couteau devant la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne (Rhône). Un témoin est revenu sur les lieux du drame. "Il saignait abondamment", raconte-t-il. C'est une véritable scène d'horreur qui s'est déroulée samedi, à 16h30, à la sortie du métro. Un homme armé d'un couteau et d'une fourche de barbecue menace un passant, qui tente de le raisonner, comme on peut le voir sur des images amateur.

Le profil d'un "marginal"

L'agresseur a alors déjà attaqué plusieurs personnes. On compte un mort et huit blessés, dont trois grièvement touchés. L'homme finit par jeter son arme avant d'être maîtrisé par des passants devant un ascenseur. Des témoins qui disent l'avoir déjà vu dans les environs parlent d'un "marginal". L'homme a été placé en garde à vue. La police judiciaire a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.