Attaque au couteau à la gare Saint-Lazare : que sait-on de l'assaillant ?

Publié Mis à jour
Attaque au couteau à la gare Saint-Lazare : que sait-on de l'assaillant ?
France 3
Article rédigé par
J. Debraux - France 3
France Télévisions

Un homme armé d'un couteau aurait, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 novembre, menacé des agents de la sûreté ferroviaire de la gare de Saint-Lazare, avant qu'ils ne répliquent avec leur arme. Le journaliste Josselin Debraux apporte des précisions. 

En duplex depuis la gare Saint-Lazare (Paris), le journaliste Josselin Debraux donne des détails sur le profil de la personne qui aurait, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 novembre, menacé des agents de la sûreté ferroviaire avec un couteau. "L'individu est né en 1974, il était connu des services de police pour des faits de violences, mais inconnu, en revanche, des services antiterroristes", indique-t-il.

Pronostic vital de l'assaillant engagé

"Hier, peu avant minuit, les deux agents décident de contrôler un individu qui se promène sans masque sur un quai. L'individu se serait jeté sur des agents de la sûreté ferroviaire avec un couteau en criant 'Allah Akbar'. Les deux agents ont alors fait usage de leur arme de service", rapporte le journaliste. Grièvement touché au thorax, son pronostic vital était toujours engagé mardi 2 novembre à midi. "Une enquête a été ouverte par la police judiciaire parisienne alors que le parquet antiterroriste n'a pas été saisi à ce stade", précise Josselin Debraux.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.