Paris : des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau
L'homme est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo. Le premier district de la police judiciaire est saisi de l'enquête.
Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau dans la soirée du lundi 1er novembre, un peu avant minuit, à la gare Saint-Lazare à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. "Le pronostic vital du mis en cause est engagé à la suite des deux tirs effectués par les agents", précise le parquet de Paris à franceinfo.
L'homme a sorti un couteau de son sac et s'est mis à courir en direction des agents de la Surveillance générale (Suge). Selon les premiers témoignages, il a crié "Allah Akbar". Les agents ont alors utilisé leur arme, blessant grièvement l'homme au thorax et à la main. Il a été pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S, mais il est connu de la justice pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme, indique le parquet de Paris à franceinfo. Les investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.