Attaque de Marseille : qui sont les victimes de l'attaque au couteau ?

Christophe Pétraud se trouve en direct de la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône) où une attaque au couteau a eu lieu ce 1er octobre.

FRANCE 2

Ce dimanche 1er octobre au soir, les habitants de la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont abasourdis par la violence de l'attaque au couteau qui a eu lieu dans la journée au coeur de la ville. "Les deux victimes sont très jeunes. L'une est âgée de dix-sept ans, l'autre d'une vingtaine d'années. On ne sait pas si l'assaillant, le terroriste présumé, les connaissait, ou bien s'il les a choisis au hasard", explique Christophe Pétraud présent près du lieu de l'attaque.

L'enquête se poursuit

Les enquêteurs de l'identité judiciaire poursuivent leur enquête. "Ils sont encore en train, à l'heure actuelle, d'effectuer des relevés d'indices pour comprendre ce qu'il s'est passé. Ici, tout autour de la gare, il reste une centaine de policiers mobilisés", rapporte le journaliste en direct de Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er octobre 2017, après avoir tué deux passants dans une attaque au couteau, perpétrée près de la gare Saint-Charles.
Un homme a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er octobre 2017, après avoir tué deux passants dans une attaque au couteau, perpétrée près de la gare Saint-Charles. (PAUL-LOUIS LEGER / CITIZENSIDE / AFP)