Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au couteau à Marseille : forte émotion aux obsèques de Mauranne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque au couteau à Marseille : forte émotion aux obsèques de Mauranne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'émotion était palpable aux obsèques de Mauranne, une des deux cousines tuées devant la gare Saint-Charles à Marseille. La journaliste Claire Lacroix était présente sur place. 

Le parvis de l'église de la commune d'Éguilles, en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, était jonché de fleurs blanches jeudi 5 octobre pour les obsèques de Mauranne, 20 ans, tuée avec sa cousine Laura dimanche 1er octobre devant la gare Saint-Charles de Marseille. L'église était trop petite pour accueillir toutes les personnes qui souhaitaient assister à la cérémonie. "Beaucoup d'habitants d'Éguilles ont suivi la cérémonie depuis la place de l'hôtel de ville de la commune, où des hauts parleurs avaient été installés", raconte Claire Lacroix, journaliste présente sur place.

Les proches dévastés par le chagrin

Au début de l'office, le glas a longuement sonné, l'orgue a ensuite raisonné, puis les proches de Mauranne ont pris la parole. Sa grande soeur Camille, son père, et puis sa mère. "Bien que dévastée par le chagrin, elle a prononcé un discours très digne, très touchant", rapporte la journaliste. À Éguilles, la peine est partagée par tous. De nombreuses personnalités politiques étaient également présentes, dont Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. La jeune Mauranne sera ensuite inhumée dans le cimetière d'Éguilles. Sa famille a souhaité que cela se fasse dans la plus stricte intimité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au couteau à la gare de Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.