Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Attaque au couteau à Annecy : "On n'a pas le temps de se demander ce qu'il faut faire, on agit", raconte Marilyn, qui a porté secours à deux enfants blessés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
témoignage annecy
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Cette assistante maternelle explique à franceinfo avoir "donné l'alerte aux quelques personnes" qui étaient également présentes.

"Ça s'est passé très vite". Marilyn, assistante maternelle, a assisté à l'attaque au couteau de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy jeudi 8 juin. Elle se déplaçait à vélo avec trois enfants qu'elle gardait au moment du drame. "Il y avait cet homme avec un couteau dans la main droite et qui assénait des coups face à cette dame qui se défendait. C'était très chaotique (...) ", a-t-elle confié à franceinfo samedi. 

>> Suivez en direct les dernières informations après l'attaque au couteau à Annecy 

"On n'a pas le temps de se demander ce qu'il faut faire, raconte-t-elle. On agit. Tout se bouscule et tout se met en place tout de suite dans notre tête. D'abord, je décide de nous mettre en sécurité, les trois petits et moi-même." 

Celle qui est également réserviste à la gendarmerie a ensuite téléphoné pour donner l'alerte, avant de porter assistance à deux très jeunes enfants blessés à l'arme blanche en attendant l'arrivée des secours.

"Je m'occupe du petit garçon, explique-t-elle. Je le mets au sol et j'essaye de localiser les plaies. Il est semi-conscient. Je comprime les plaies. Je lui ai dit à quel point il était merveilleux, à quel point il était courageux. Je ne connaissais pas l'issue mais je ne voulais pas qu'il soit seul à ce moment-là et je voulais qu'il entende des mots très encourageants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.