Cet article date de plus d'un an.

Assassinat de Magali Blandin : les parents de Jérôme Gaillard étaient-ils complices ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Assassinat de Magali Blandin : les parents du mari étaient-ils complices ?
France 2
Article rédigé par
T. Paga - France 2
France Télévisions

Jérôme Gaillard a été mis en examen samedi 20 mars et placé en détention provisoire après avoir avoué l’assassinat de sa femme, Magali Blandin, disparue depuis un mois à Rennes (Ille-et-Vilaine). Mais, selon le procureur de la République, il a bénéficié de l’aide de complices. 

Le mari de Magali Blandin a avoué l’assassinat de sa femme de 42 ans, mère de quatre enfants, avec laquelle il était en instance de divorce, samedi 20 mars. Le procureur de la République de Rennes (Ille-et-Vilaine) a fait le point sur l’enquête, et il estime que Jérôme Gaillard a bénéficié de l’aide de plusieurs complices. "Selon lui, ce crime conjugal est aussi un crime en bande organisée qui implique des complicités dans la communauté géorgienne mais aussi les propres parents de Jérôme Gaillard, âgés de 72 et 75 ans", rapporte le journaliste Thomas Paga, en direct depuis Rennes pour le 13H de France 2.

Les parents nient

Dans l’entourage du meurtrier présumé, c’est le déni. "Son avocat soutient qu’ils ignoraient tout des projets criminels de leur fils, qu’ils ont simplement voulu le soutenir alors qu’il était en grande détresse, pendant sa séparation avec Magali Blandin", poursuit le journaliste. Mais les enquêteurs les soupçonnent d’avoir aidé leur fils à fabriquer un alibi. Ils ont été mis en examen pour "meurtre par conjoint" et "complicité de meurtre" et placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.