Violences urbaines à Aulnay-sous-Bois : "Six mois de prison ferme pour deux des six majeurs jugés"

En direct devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Anne-Charlotte Hinet revient sur le procès des émeutiers.

France 2

Au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), les émeutiers interpellés en début de semaine suite à la violente arrestation de Théo à Aulnay-sous-Bois sont actuellement jugés. Les premières condamnations ont été prononcées mercredi soir. "Six mois de prison ferme pour deux des six majeurs jugés hier en comparution immédiate. Six mois avec sursis pour trois autres. Le dernier a été relaxé par le tribunal correctionnel", rapport Anne-Charlotte Hinet, en direct sur place.

Quatre personnes en train de comparaître

"Au moment où je vous parle, quatre personnes sont en train de comparaître. Toutes ont été interpellées lors des violences urbaines qui ont éclaté à Aulnay-sous-Bois dans la nuit de dimanche à lundi", poursuit la journaliste de France 2, avant de conclure : "Et dans celle de lundi à mardi, l'une est jugée pour outrage et violence, une autre pour dégradation en réunion et les deux derniers enfin pour complicité de violence sur des policiers."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture brûlée après des heurts avec la police, le 7 février 2017, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). 
Une voiture brûlée après des heurts avec la police, le 7 février 2017, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)