Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Il n'y a pas de vie en commun sans respect", lance Hollande en Seine-Saint-Denis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Intervention de François Hollande à Aubervilliers
Intervention de François Hollande à Aubervilliers Intervention de François Hollande à Aubervilliers (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le chef de l'Etat a visité une mission locale et rencontré des jeunes à Aubervilliers, mardi.

François Hollande s'est rendu à Aubervillers, commune populaire de Seine-Saint-Denis, mardi 14 février, après les incidents qui ont éclaté en banlieue parisienne en réaction à la violente arrestation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le président de la République en a appelé au "respect" des personnes, des institutions et des biens.

Il a mis en garde contre toute forme de "provocation" : "Je veux souligner qu'il n'y a pas de vie en commun s'il n'y a pas de respect", a-t-il déclaré dans son discours après une rencontre avec des jeunes dans une mission locale. "Le respect, c'est celui qui est dû à ces jeunes quand ils sont contrôlés, lorsqu'ils sont eux-mêmes confrontés à des situations de violence. Respect, respect, et quand il y a des manquements, ils doivent être clairement dénoncés, et la justice saisie. Ce qui a été le cas à Aulnay-sous-Bois."

François Hollande à Aubervilliers, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, à Sarcelles (Val-d'Oise) mardi… L'exécutif tente d'endiguer la vague d'incidents dans les banlieues qui ont fait irruption dans la campagne présidentielle en réaction à l'affaire Théo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.