Cet article date de plus de sept ans.

Aulnay-sous-Bois : un policier mis en examen pour viol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
aulnay
aulnay aulnay (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un contrôle d'identité très musclé suscite l'émotion à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un policier a été mis en examen pour viol ce dimanche 5 février. Trois autres agents sont soupçonnés de violences volontaires en réunion.

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a finalement tranché. Trois policiers ont été suspendus. Pour l'un d'eux, le qualificatif de viol a été retenu. Les faits se sont déroulés jeudi soir à Aulnay-sous-Bois. Les fonctionnaires de police sont accusés d'avoir blessé gravement un homme de 22 ans à coups de matraque. Dans la cité de La Rose des vents, les murs portent encore les traces de cette violence.

Le maire défend le blessé

Après son interpellation, le jeune homme est opéré en urgence pour une déchirure anale de dix centimètres. Les médecins lui prescrivent 60 jours d'incapacité de travail. Il est toujours hospitalisé. Le maire de la ville, ancien policier, prend la défense de la victime. Le ministre de l'Intérieur souhaite que la justice établisse clairement les conditions de l'interpellation et les responsabilités de chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.