Aulnay-sous-Bois : nouvelle nuit de tension dans la cité des 3 000
De nouveaux heurts ont éclaté pour la troisième nuit consécutive à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) hier, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 février. Une tension due à la violente interpellation d'un jeune homme jeudi 2 février.
François Hollande aux côtés de Théo et de sa mère. C'est une visite surprise ce mardi 7 février après-midi à l'hôpital pour apporter son soutien au jeune homme encore très affaibli. Un geste fort qui a rassuré toute la famille. "Théo a été enchanté et réconforté de voir que le président s'est déplacé pour lui", explique Mickaël, son frère.
Des tirs de sommation à balle réelle
Hier soir, la cité des 3 000 a été le théâtre d'une troisième nuit de débordements. Plusieurs dizaines de personnes sont descendues dans la rue, mettant le feu à des véhicules et défiant les forces de l'ordre avec des projectiles. Devant faire face à des individus menaçants, des policiers ont tiré neuf fois en l'air. Des tirs de sommation à balle réelle. Une situation de légitime défense selon un syndicat de la police. Une version attestée par la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.