Angers : la fillette retrouvée morte
Le dispositif alerte enlèvement déclenché n'a pas permis de retrouver vivante Vanille. La petite fille de 1 an est morte, sa mère a reconnu l'avoir tuée.
Vanille, 1 an, portée disparue depuis vendredi 7 février, a été retrouvée morte après que sa mère soit passée aux aveux. "La mère a indiqué en début d'après-midi qu'elle avait donné la mort à son enfant. Il y a quelques minutes, le corps de la petite fille a été découvert sur la région d'Angers. La maman l'avait déposé dans une benne à vêtements", explique Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers (Maine-et-Loire).
Une femme au lourd passé psychiatrique
Le corps de Vanille a été retrouvé tout près du foyer où elle était placée. Vendredi, vers 17 heures, sa mère ne la ramène pas. Dans la soirée, l'alerte enlèvement est lancée. Grâce à ce dispositif, la mère est retrouvée dimanche 9 février à Nantes (Loire-Atlantique), dans un hôtel près de la gare. Les enquêteurs vont maintenant tenter de connaître les motivations de cette femme de 39 ans au lourd passé psychiatrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.