Aisne : une fillette de 14 mois tuée par deux chiens
La petite fille, mortellement mordue par un rottweiler et un Jack Russel appartenant à sa famille, jeudi à Saint-Aubin (Aisne), était en état d'arrêt cardiaque lorsque les secours sont intervenus.
Une fillette de 14 mois a été tuée jeudi 19 janvier par deux chiens à Saint-Aubin, dans l'Aisne, selon les informations du service police-justice de franceinfo et de France Bleu Picardie. Les animaux appartenaient à la famille de la victime. Il s'agit d'un rottweiler, pour lequel les propriétaires avaient un permis de détention, et d'un Jack Russel, pour lequel aucune déclaration n'est nécessaire.
Les secours n'ont rien pu faire
La mère de famille rentrait de l'école avec le bébé et sa grande sœur de 4 ans, lorsque les chiens l'ont bousculée. Ils se sont ensuite attaqués à la fillette de 14 mois dans la cour de l'habitation familiale, alors qu'elle venait de tomber. La petite fille était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont intervenus.
Le rottweiler a été abattu par un chasseur et le Jack Russel euthanasié. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette attaque. Elle a été confiée au parquet de Laon (Aisne). La mère de la fillette, née en 1987, était trop choquée pour être entendue par les enquêteurs jeudi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.