Agression de Yuriy : neuf jeunes interpellés à Vanves et placés en garde à vue
Huit mineurs âgés de 14 à 16 ans et un jeune majeur ont été interpellés à Vanves (Hauts-de-Seine) et placés en garde à vue jeudi 28 janvier dans le cadre de l'enquête sur l'agression subie par le jeune Yuriy le 15 janvier dernier.
Jeudi 28 janvier, juste avant l'aube, une cinquantaine de policiers ont investi plusieurs adresses à Vanves (Hauts-de-Seine) pour un coup de filet dans le cadre de l'enquête sur l'agression subie par Yuriy. Huit mineurs (âgés de 14 à 16 ans) et un jeune adulte ont été interpellés, puis conduits - pour certains - au commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Tous sont soupçonnés d'être impliqués dans l'agression de Yuriy, survenue le 15 janvier dans le quartier de Beaugrenelle (Paris).
Mise en scène sur les réseaux sociaux
Selon les enquêteurs de la police judiciaire, ils feraient partie d’une même bande. Ce sont des images de vidéosurveillance qui ont permis de les identifier, ainsi que des publications sur les réseaux sociaux. Les réseaux, surveillés par la police, révèlent une escalade de violence entre deux bandes rivales de deux quartiers : la dalle de Beaugrenelle et le plateau de Vanves, dans le Sud-Ouest de Paris. L’agression de Yuriy serait une vengeance. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide en réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.