Agression de Yuriy à Paris : neuf mineurs et un majeur placés en garde à vue, notamment pour "tentative d’assassinat"
L'adolescent de 15 ans a été violemment agressé le 15 janvier dans le quartier de Beaugrenelle par une bande de plusieurs individus.
L'enquête sur l'agression de Yuriy progresse. Huit mineurs et un majeur ont été interpellés à Vanves (Hauts-de-Seine) et placés en garde à vue dans la matinée du jeudi 28 janvier, selon le parquet de Paris, qui a ensuite évoqué l'arrestation d'un neuvième mineur. Ils ont tous été placés en garde à vue des chefs de "tentative d’assassinat", "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "vol en réunion et avec violences".
Yuriy, un adolescent de 15 ans, avait été roué de coups par une dizaine de jeunes dans le 15e arrondissement de Paris, le 15 janvier en fin de journée, et hospitalisé dans un état grave. Son agression, d'une violence rare, avait provoqué un vif émoi en France. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, avait alors dénoncé "une attaque d'une sauvagerie inouïe".
Une attaque d’une sauvagerie inouïe. Soutien au jeune garçon et à sa famille. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde. https://t.co/5RE51fReaF
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 23, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.