Agression d’un maire en Meurthe-et-Moselle : le parquet de Nancy ouvre une information judiciaire pour "violences aggravées"
Le parquet de Nancy a ouvert lundi 5 juin une information judiciaire pour "violences aggravées", "outrage" et "menaces de mort" sur personne dépositaire de l’autorité publique, après l’agression du maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, rapporte France Bleu Sud Lorraine. L'enquête va donc être confiée à un juge d’instruction pour retrouver les auteurs présumés de l’agression.
Le maire de ce petit village de 300 habitants, au sud de Lunéville à la frontière avec le département des Vosges, a été agressé par sept ou huit personnes alors qu’il venait demander le calme dans la salle communale louée pour une fête. Edouard Babel dit "avoir eu la peur de sa vie".
Pour l'heure, seules deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s'agit de deux jeunes de 16 et 18 ans présentés au parquet lundi 5 juin. Le parquet réclame leur placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d'apparaître à Magnières, d'entrer en contact avec les victimes, des témoins ou les coauteurs de l'agression.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.