VIDEO. Nantes : la vie a repris son cours

La ville de Nantes est sous le choc après l'attaque d'un déséquilibré. Le marché de Noël a rouvert.

France 2
La ville de Nantes reprend peu à peu ses esprits après l'évènement dramatique du lundi 22 décembre. Le marché de Noël situé place Royal, en plein centre de Nantes, avait fermé après qu'un chauffard à bord d’une camionnette blanche a foncé dans la foule. "Tout le monde est sonné", rapporte Clément le Goff, journaliste de France 2. "Les gendarmes sécurisent le centre-ville", poursuit-il.
 
Le marché de Noël a rouvert
 
"Il y avait plus de monde que d'habitude sur le marché de Noël qui a ouvert à midi. Les gens sont revenus, c'est la meilleure des réponses", conclut le journaliste. L'enquête a commencé avec une perquisition au domicile de l'homme de 37 ans, connu des services de police pour des délits mineurs. Il serait originaire de Charente-Maritime et aurait perdu son emploi récemment. Après avoir renversé les passants, il s'était donné une dizaine de coups de couteau au thorax.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers enquêtent sur les lieux de l\'attaque à la camionnette sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014.
Des policiers enquêtent sur les lieux de l'attaque à la camionnette sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014. (MAXPPP)