Cet article date de plus de sept ans.

Les industriels entretiennent le flou sur l'origine de leurs produits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les industriels entretiennent le flou sur l'origine de leurs produits
Les industriels entretiennent le flou sur l'origine de leurs produits Les industriels entretiennent le flou sur l'origine de leurs produits (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

UFC-Que Choisir épingle les industriels qui ne respectent pas l'entrée en vigueur, le 1er avril, de l'obligation de préciser l'origine des ingrédients sur l'emballage.

Après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes en 2013, les industriels doivent préciser l'origine du lait et de la viande dans leurs produits depuis le 1er avril. Mais selon une étude de l'association UFC-Que Choisir, l'étiquetage n'a été réalisé que sur la moitié des produits. Et la mention "origine UE" entretient le flou sur la provenance des ingrédients.

"Les gens veulent savoir d'où ça vient et ce qu'ils mangent"

"Les professionnels ont du mal à comprendre qu'on a changé d'ère. Aujourd'hui, les consommateurs en ont marre d'être instrumentalisés par du marketing. Les gens veulent savoir d'où ça vient et ce qu'ils mangent", souligne Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir. La balle est maintenant dans le camp des pouvoirs publics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.