Cet article date de plus de huit ans.

De la viande de cheval trouvée dans des lasagnes surgelées en Allemagne

Ce lot de lasagnes surgelées est distribué par les magasins Real.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un ouvrier travaille dans l'un des abattoirs d'une société roumaine exportatrice de viande chevaline en Europe, le 12 février 2013. (DANIEL MIHAILESCU / AFP)

Après le Royaume-Uni, la France et la Suisse, l'Allemagne. De la viande de cheval a été trouvée pour la première fois dans un lot de lasagnes surgelées vendues dans les magasins Real en Allemagne, a annoncé jeudi 14 février le distributeur.

Real avait retiré de la vente par précaution des lots de lasagnes de sa marque à bas prix Tip, et les tests commandés à des laboratoires ont mis en évidence la présence de viande de cheval mercredi, a reconnu le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. 

Real précise encore qu'il s'agit d'une mesure prise "purement par précaution, car à aucun moment un risque pour la santé des consommateurs n'a été détecté". L'Union européenne a d'ailleurs annoncé dans la soirée une campagne de tests ADN dans tous les Etats membres et une coordination des enquêtes par Europol, à l'issue d'une réunion de crise à Bruxelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Viande de cheval

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.