Oléron : le corps d'Alexia retrouvé ?

Un corps de jeune femme a été découvert dissimulé sous les branchages d'un bois de Saint-Trojan-les-Bains. Le point avec France 3.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les recherches et les appels à témoin pour retrouver Alexia, portée disparue à Oléron depuis février, n'avaient rien donné jusqu'à maintenant. Des interrogations en passe d'être levées avec la découverte d'un corps dont tout indique qu'il s'agit de la lycéenne. Alexia Silva Costa, 15 ans, avait disparu il y a 40 jours. Aujourd'hui, les premiers éléments communiqués par le parquet de La Rochelle laissent peu de place au doute : "Le corps était dissimulé avec beaucoup de soin sous des végétaux rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile lors des précédents passages. La physionomie et les vêtements correspondent à ceux d'Alexia". 

Plus d'espoir

Il y a un mois, les habitants de Saint-Trojan-les-Bains avaient eux-mêmes prêté main-forte aux gendarmes pour retrouver Alexia. Ils avaient fouillé toute la pointe sud de l'île, en vain. Aujourd'hui, dans cette commune de Charente-Maritime, l'espoir s'est envolé. L'avis de recherche de l'adolescente est encore sur les murs de ce village de 1 300 habitants. Le 1er février, c'est devant son lycée qu'Alexia avait été aperçue pour la dernière fois. Selon les premiers éléments de l'autopsie, la jeune fille n'aurait pas subi de violences sexuelles. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une centaine d\'élèves de l\'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l\'île d\'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016.
Une centaine d'élèves de l'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016. (MAXPPP)