Cet article date de plus de neuf ans.

L'affaire Boulin relancée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'affaire Boulin relancée
L'affaire Boulin relancée L'affaire Boulin relancée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un témoignage tardif incite la justice à rouvrir le dossier de la mort du ministre du Travail, qui s'est officiellement suicidé en 1979.

C'est une affaire qui remonte à 1979 et qui était close depuis 1991 qui revient dans l'actualité. La justice rouvre l'enquête sur la mort de Robert Boulin.

Le 30 octobre 1979, le corps du ministre du Travail est retrouvé dans la forêt de Rambouillet (Yvelines). Selon la version officielle, il s'est suicidé, ne supportant pas d'être mis en cause dans une sombre affaire immobilière. Sa famille n'y a jamais cru.

"La vérité dérange"

Sa fille, qui a déposé plainte, est satisfaite que le dossier soit rouvert. "La vérité dérange depuis 36 ans. J'espère maintenant qu'on pourra la dire", assure-t-elle à France 2. Des zones d'ombre entourent la mort du ministre. Il fut retrouvé le visage tuméfié avec des entailles aux poignets, et le Premier ministre Raymond Barre déclara avoir appris sa mort six heures avant la version officielle.

C'est une confession tardive faite à un journaliste en 2013 qui relance l'affaire. Selon ce témoin, Robert Boulin était accompagné de deux personnes juste avant sa mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.