Cet article date de plus de cinq ans.

Justice : trente ans de prison pour Abdelkader Merah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Justice : 30 ans de prison pour Abdelkader Merah
Justice : 30 ans de prison pour Abdelkader Merah Justice : 30 ans de prison pour Abdelkader Merah (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Abdelkader Merah a été condamné à trente ans de prison. Une peine qui va permettre aux victimes et familles des victimes de tourner la page. 

Parmi les sept victimes d'Abdelkader Merah, un seul a survécu, le parachutiste Loïc Liber. Aujourd'hui, sa vie n'est que souffrance. Tétraplégique, il passe ses journées dans une chaise roulante, aux Invalides, à Paris. La condamnation d'Abdelkader Merah à trente ans de prison va lui permettre de tourner la page. "La justice a fait ce qu'il fallait. Aujourd'hui, c'est un nouveau départ. Pas comme je le souhaitais, néanmoins il va falloir que je passe à autre chose", explique-t-il.

Une fierté pour les familles

Jeudi 18 avril au soir, au palais de justice de Paris, les proches des victimes ont attendu près de 12 heures pour connaître le verdict, à savoir la condamnation d'Abdelkader Merah à trente ans de prison pour complicité d'assassinats. "Je suis fier qu'on ait rendu honneur à mon frère", lâche, des larmes dans la voix, Naoufal Ibn Ziaten, frère de la première victime. "Mohammed n'a jamais été un loup solitaire comme on a voulu nous le faire croire", assène maitre Olivier Morice, avocat de la famille Legouad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.