Cet article date de plus de deux ans.

Attentats : Samuel Sandler inconsolable dix ans après l’acte terroriste qui a touché sa famille

Publié
Temps de lecture : 1min
Attentats : Samuel Sandler inconsolable dix ans après l’acte terroriste qui touché sa famille
Attentats : Samuel Sandler inconsolable dix ans après l’acte terroriste qui touché sa famille Attentats : Samuel Sandler inconsolable dix ans après l’acte terroriste qui touché sa famille
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, F. Blevis, T. Grandouillet
France Télévisions

Il y a dix ans, le 19 mars 2012, Mohammed Merah abattait le fils et les deux-petits fils de Samuel Sandler. Il n’oubliera jamais. 

Samuel Sandler aimait immortaliser les instants simples de sa vie avec son fils et ses deux petits-enfants. Le bonheur de cette famille a volé en éclats, arraché par la barbarie terroriste. Le 19 mars 2012, l’école juive de Toulouse est la cible d’un attentat. Mohammed Merah abat le fils de Samuel Sandler, Jonathan, et ses deux petits-fils, Arié et Gabriel, ainsi que la fille du directeur de l’école.

Le temps n’a pas fait son œuvre 

Dix ans plus tard, le temps n’a pas fait son œuvre. "Le chagrin et la douleur sont les mêmes, peut-être même pire au fur et à mesure du temps, parce que le manque se fait de plus en plus pressant", explique Samuel Sandler. Myriam Sandler, sa compagne, témoigne de sa grande souffrance "de ne pas voir grandir son fils et ses petits-fils, d’aller sur leur tombe". Cette horreur fait écho à l’histoire de la famille Sandler. "J’ai toujours eu dans l’idée que plus jamais on ne tuerait des enfants de confession juive, maintenant, c'est fait", se désole Samuel Sandler, inconsolable. Aujourd’hui encore, il refuse de citer le nom de l’assassin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.