Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Merah : le profil du frère se précise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Merah : le profil du frère se précise
Affaire Merah : le profil du frère se précise Affaire Merah : le profil du frère se précise (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le procès-fleuve d'Abdelkader Merah Merah se poursuit. Il est accusé de complicité dans l'affaire des meurtres commis par son frère en 2012.

Après la douleur des familles, place aux plaidoiries des parties civiles au procès d'Abdelkader Merah. Il est jugé pour complicité des assassinats commis par son frère en 2012. En direct du Palais de justice de Paris, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur le déroulement de la journée. "Ces quatre semaines d'audiences ont démontré qu'Abdelkader Merah est bien un islamiste radical et qu'il s'est glorifié des crimes de son frère. Mais aux yeux de la loi, cela ne fait pas de lui un complice", précise-t-elle.

"Vous avez fait tuer"

L'accusation pourrait manquer de preuves matérielles pour le condamner. Mais la journaliste ajoute : "en revanche, elle peut demander une condamnation pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, auquel cas la peine maximale encourue est de 20 ans de réclusion criminelle. Aujourd'hui, à l'issue de l'audience, l'une des avocates de la partie civile s'est adressée à l'accusé en ces termes : 'Vous n'avez pas tué, mais vous avez fait tuer et en cela vous êtes complice'. C'est à la Cour d'assises d'en juger".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.