Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Affaire du Carlton de Lille : Dominique Strauss-Kahn devant les juges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dominique Strauss-Kahn comparaîtra devant les juges à partir de lundi 2 février dans l'affaire du Carlton de Lille. Une équipe de France 2 revient sur l'affaire.

Dès lundi 2 février, Dominique Strauss-Kahn fera partie des prévenus dans l'affaire du Carlton de Lille. L'ex-patron du FMI se défend d'avoir participé à un réseau de proxénétisme.
Dominique Strauss-Kahn aime le pouvoir, l'économie, la politique, mais il a aussi une face cachée. Une double vie dévoilée après l'affaire du Sofitel de New York. L'ex-ministre est désormais jugé pour proxénétisme aggravé. L'instruction a mis au jour des dizaines de SMS. Ceux, par exemple, que DSK envoyait à son ami, l'homme d'affaires Fabrice Paszkowski. En avril 2009, il écrivait : "J'emmène une petite faire les boîtes de Vienne. Ça te dit de venir avec une demoiselle ?"

Il encourt dix ans de prison

Pour le procureur, "il n'est pas démontré que Dominique Strauss-Kahn était l'instigateur de ces rencontres". En revanche, pour les juges d'instruction, "il était l'instigateur de ces soirées à caractère sexuel".
Aujourd'hui, DSK parcourt le monde comme conseiller, conférencier. Une vie qu'il va devoir mettre de côté le temps d'un procès dans lequel il encourt dix ans de prison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers DSK

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.