: Vidéo Affaire DSK : Nafissatou Diallo arrive au tribunal du Bronx
La femme de chambre du Sofitel de New York, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, est arrivée lundi 10 décembre au tribunal du Bronx, où doit avoir lieu l'audience qui pourrait aboutir à la signature d'un accord avec l'ex-directeur du FMI.
DSK – Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, est arrivée lundi 10 décembre au tribunal du Bronx, où doit avoir lieu l'audience qui pourrait aboutir à la signature d'un accord avec l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI). Elle est accompagnée de son avocat, Kenneth Thompson, pour une audience qui ne devrait pas durer plus de trente minutes. Le magistrat n'a pas requis la présence de Dominique Strauss-Kahn à cette audience.
Les accords financiers qui mettent fin aux poursuites civiles sont extrêmement fréquents aux Etats-Unis. Ils évitent aux deux parties un procès long et coûteux à l'issue incertaine. Si l'accord est finalisé, DSK, qui n'a jamais expliqué à la justice ce qui s'était passé dans sa suite de l'hôtel Sofitel, en aura fini avec les tribunaux américains, dix-neuf mois après le scandale qui l'avait contraint à démissionner du FMI et avait mis fin à ses ambitions présidentielles en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.