#DansLeRétro : le 15 mai 2011, "DSK" était arrêté

Il y a neuf ans, Dominique Strauss-Kahn était arrêté par la police pour agression sexuelle, une affaire qui mettra fin à ses ambitions politiques.

FRANCE 2

Le 15 mai 2011, à New York (États-Unis), Dominique Strauss-Kahn était arrêté pour agression sexuelle. Alors directeur du FMI (Fonds monétaire international), cette affaire allait être un coup d'arrêt pour ses ambitions présidentielles. Les images de sa démarche menotté ont fait le tour du monde, avec quelque 150 000 unes de journaux nationaux à travers la planète. Toutes les phrases-chocs ont été utilisées, comme celle de la justice qui s'abat sur les puissants.

Arrêté dans l'avion pour Paris

En moins de 24 heures, "DSK" est passé de patron du FMI et probable président de la République française à méprisable détenu du commissariat de Harlem. Il a été arrêté alors qu'il se trouvait dans l'avion qui devait le ramener à Paris. Dans la journée, une femme de chambre était entrée dans la chambre 2806 du Sofitel de New York. Quelques minutes plus tard, on la voit sur des images de vidéosurveillance mimer ce qui ressemble à une agression sexuelle, au poste de sécurité de l'hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dominique Strauss-Kahn,dont la candidature à la présidentielle de 2012 agitait le landernau politique, au tribunal de Manhattan, le 16 mai 2011. Deux jours plus tôt, celui qui était président du FMI était arrêté, accusé par Nafissatou Diallo d\'agression sexuelle, de tentative de viol, d\'abus sexuel et de séquestration dans une suite de l\'hôtel Sofitel de Manhattan.
Dominique Strauss-Kahn,dont la candidature à la présidentielle de 2012 agitait le landernau politique, au tribunal de Manhattan, le 16 mai 2011. Deux jours plus tôt, celui qui était président du FMI était arrêté, accusé par Nafissatou Diallo d'agression sexuelle, de tentative de viol, d'abus sexuel et de séquestration dans une suite de l'hôtel Sofitel de Manhattan. (EMMANUEL DUNAND / AFP)