Cet article date de plus de six ans.

Des garçons de 6e responsables d'agressions sexuelles dans leur collège

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Des garçons de 6e responsables d'agressions sexuelles dans leur collège
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le prestigieux collège Montaigne à Paris, des élèves de 6e ont commis des attouchements sur des filles de leur classe.

Au collège Montaigne à Paris, des garçons de 6e ont commis des attouchements sexuelles sur des camarades de classe au mois d'avril. Ces élèves de 11 ans auraient regardé des vidéos pornographiques dans la cour de l'école avant d'agir. Les étudiants des classes supérieures dénoncent tous les actes de leurs camarades et mettent en cause l'utilisation des smartphones dès la 6e. Une mère de famille considère elle qu'il faut une meilleure vigilance de la part des adultes. "À partir du moment où on a un smartphone, on a accès à tout, après c'est l'utilisation qu'on veut en faire, et ce que les parents peuvent donner comme autorisation à leurs enfants", exprime-t-elle au micro de France 3.

"Un manque d'éducation sexuelle"

Stéphane Clerget, pédopsychiatre, pense lui qu'il s'agit d'un manque d'éducation sexuelle, qu'il y a "un problème d'intégration des règles qui régissent la sexualité humaine".

Sur les six élèves suspectés d'agression, deux ont été exclus temporairement, deux autres pourraient l'être définitivement en cas de récidive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.