Agressions sexuelles : un homme arrêté à Paris
Fin d'une inquiétante série d'agressions sexuelles commises sur des mineures à Paris. Les services de police s'étaient mobilisés depuis plusieurs jours après au moins huit plaintes. Un suspect est actuellement interrogé.
Un homme de 37 ans, soupçonné d'avoir commis huit agressions sexuelles dont un viol depuis début mars, est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs à Paris. Toutes les victimes à l'exception de l'une d'entre elles étaient des mineures âgées de 12 à 14 ans. Son mode opératoire est glaçant. L'agresseur repérait ses victimes à l'heure de la sortie des écoles. Il les suivait jusqu'à leur domicile, les menaçait à l'aide d'une arme blanche et les agressait sexuellement dans les parties communes de l'immeuble, la plupart du temps.
Déjà interrogé pour une affaire de pédophilie
L'homme avait déjà été interrogé dans le cadre d'une affaire de pédophilie. Il avait été relâché faute de preuve. Le suspect est un homme sans emploi, mais qui avait travaillé il n'y a pas si longtemps dans des écoles. "En tout cas, il fait toujours l'objet d'une garde à vue", conclut le journaliste de France 2, Marc de Chalvron, en direct de la Brigade de protection des mineurs (Paris).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.