Bas-Rhin : le corps de Sophie Le Tan retrouvé dans une forêt

Le corps de Sophie Le Tan a été retrouvé dans une forêt des environs de Strasbourg (Bas-Rhin). La justice l'a confirmé samedi 26 octobre. Une veillée de recueillement aura lieu pour rendre hommage à l'étudiante.

FRANCEINFO

C'est un secteur que les enquêteurs avaient fouillé en vain à plusieurs reprises après la disparition de Sophie Le Tan, en septembre 2018. Samedi 26 octobre, le parquet de Strasbourg a confirmé que le corps démembré et trouvé cette semaine dans une forêt du Bas-Rhin était bien celui de la jeune femme. Il a été retrouvé par un promeneur. Une fois la nouvelle apprise, la famille de Sophie Le Tan s'est empressée de faire part de sa tristesse et de sa douleur : "Nous sommes bouleversés par cette nouvelle, partagés entre la douleur à l'idée des souffrances que Sophie a dû endurer et le soulagement de l'avoir enfin retrouvée", a réagi la famille.

Reiser nie toujours

Dans les communes voisines, nombreux sont les habitants à avoir participé aux battues pour rechercher les parents : "Je suis triste pour les parents, maintenant ils savent où elle est", confie une femme. Le 7 septembre 2018, Sophie Le Tan disparaissait alors qu'elle visitait un appartement à Strasbourg. Le principal suspect, Jean-Marc Reiser, devrait être entendu dans les jours à venir par les enquêteurs. Ce fils de garde-forestier, qui connait bien la forêt, nie toute implication. Mais son téléphone a borné près de la forêt et il a été vu dans un village voisin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des clichés de Sophie Le Tan exposés afin de rendre hommage à la jeune femme alors considérée comme disparue, le 20 septembre 2018 à Schiltigheim (Bas-Rhin).
Des clichés de Sophie Le Tan exposés afin de rendre hommage à la jeune femme alors considérée comme disparue, le 20 septembre 2018 à Schiltigheim (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)