Cet article date de plus de quatre ans.

Alsace : une veillée bientôt organisée en hommage à Sophie Le Tan après la découverte de son corps en forêt

Cet hommage sera organisé à l'initiative de l'association Icared, qui avait apporté son soutien à la famille de la victime.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les proches de Sophie Le Tan se réunissent pour rendre hommage à l'étudiante alors disparue, le 7 septembre 2019 à Mundolsheim (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)

Après la découverte, le travail de deuil. L'association Icared (Initiative citoyenne d'aide et de recherche lors d'enlèvement et disparition), créée après la disparition de Sophie Le Tan, a annoncé samedi 26 octobre l'organisation d'"une veillée de recueillement le week-end du 1er novembre". Une décision prise quelques heures après que les analyses ADN ont confirmé que le corps démembré retrouvé mercredi dans une forêt d'Alsace était bien celui de l'étudiante disparue depuis septembre 2018, que Jean-Marc Reiser est suspecté d'avoir assassinée.

Avant cet événement, au cours duquel des proches de Sophie Le Tan seront présents, l'association demande à la presse de ne pas contacter les membres de la famille de la victime, qui "ont besoin de se retrouver et de comprendre ce qui leur arrive".

"Personne ne peut se réjouir qu'on ait trouvé le corps de Sophie mais cette découverte confirme ce qu'on pressentait", a réagi samedi l'avocat de la famille Le Tan, Gérard Welzer, accusant à nouveau Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans cette affaire. "Les conditions dans lesquelles on a retrouvé Sophie montrent les actes monstrueux" commis par son bourreau, a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.