Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles dans une maison des Ardennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles dans une maison des Ardennes
Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles dans une maison des Ardennes Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles dans une maison des Ardennes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

17 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, neuf ans à l'époque, un lourd dispositif va être mis en place lundi 22 juin dans l'après-midi pour fouiller une ancienne propriété de Michel Fourniret. Notre journaliste, Sébastien Valente, est en duplex depuis les Ardennes.

En mars dernier, Michel Fourniret a fini par avouer le meurtre d'Estelle Mouzin. Toute l'affaire a donc été relancée. "Ce sont les aveux de Michel Fourniret qui ont conduit la justice à s'intéresser de près à cette maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes). 'C'est tout à fait pertinent', ont conclu les enquêteurs, voilà la réponse de l'Ogre des Ardennes, lors de son dernier interrogatoire sur l'éventualité qu'il ait ramené ici la petite Estelle Mouzin", rapporte notre journaliste.

D'autres fouilles à venir ?

"Le dispositif de sécurité est en place depuis tôt vers 8 heures mais les fouilles n'ont pas encore débuté", indique Sébastien Valente. Elles devraient débuter dans l'après-midi entre 14h30 et 15h. Les enquêteurs devraient s'intéresser à la cave de cette maison qui appartenait à une sœur de Michel Fourniret, une cave qui était constituée de terre battue avant d'être recouverte de béton par la suite.

"Si les recherches étaient vaines, les enquêteurs pourraient se tourner vers une autre résidence de Michel Fourniret, le Château du Sautou, à côté de Donchery. La justice acquis la certitude que l'Ogre des Ardennes se trouvait dans le département deux jours après la disparition d'Estelle Mouzin", termine notre journaliste.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.