Cet article date de plus de trois ans.

​Affaire Estelle Mouzin : les fouilles ont repris dans les Ardennes après les nouvelles révélations de Monique Olivier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition d'Estelle Mouzin
Disparition d'Estelle Mouzin Disparition d'Estelle Mouzin
Article rédigé par franceinfo - M. Septembre
France Télévisions

Les fouilles ont repris, mardi 6 avril dans les Ardennes, afin de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003. Les enquêteurs ont relancé les recherches après avoir obtenu de nouvelles informations de la part de Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret.

Estelle Mouzin a disparu en janvier 2003, alors qu'elle rentrait de l'école. Plus de 18 ans après les faits, son corps n'a toujours pas été retrouvé. Les fouilles ont toutefois repris dans les Ardennes, mardi 6 avril. Les enquêteurs ont en effet obtenu de nouvelles indications de la part de Monique Olivier qui a avoué, lors de son audition du jeudi 1er avril, avoir participé - avec son ex-mari, Michel Fourniret - à la séquestration de la petite fille.

Monique Olivier aurait aidé à déplacer le corps

"Selon l'avocat de la famille d'Estelle Mouzin, Monique Olivier aurait également reconnu avoir aidé son ancien mari à déplacer le corps de la victime après sa mort", précise Maëlys Septembre, journaliste pour France Télévisions. Les fouilles se concentrent sur un bois "situé à seulement quatre kilomètres de Ville-sur-Lumes, là où se trouvait la maison de la soeur de Michel Fourniret et où il aurait séquestré la fillette", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.