Cet article date de plus de trois ans.

Mort du juge Lambert : ouverture d'une enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort du juge Lambert : ouverture d'une enquête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du juge Lambert intervenue hier soir, mardi 11 juillet. Une autopsie va avoir lieu dans les prochaines heures. 

Clément Le Goff, journaliste de France 2, en direct devant le domicile du juge Lambert au Mans (Sarthe) pour le journal de 13 heures, explique qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès, rebondissement supplémentaire dans une affaire hors norme.

"L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Angers (Maine-et-Loire), mais il y a peu de place au doute quant au suicide, me confiait une source proche du dossier". Lors des premières constatations effectuées par les policiers", poursuit Clément Le Goff, "aucune trace de lutte, ni d'effraction, n'ont été retrouvées dans cet appartement."

Autopsie dans les prochaines heures

"Aucune lettre non plus, indique le procureur de la République du Mans dans un communiqué publié il y a quelques instants. Une autospie doit être réalisée dans les prochaines heures.", indique le journaliste. 

"L'ancien magistrat vivait ici, dans ce quartier, depuis une dizaine d'années, à deux pas du palais de justice du Mans, où il avait pris sa retraite il y a trois ans, en 2014."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.