Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : "On doit au juge Lambert la mort de Bernard Laroche"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
baechler
baechler baechler (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Isabelle Baechler, grand reporter à France Télévisions, était l'invitée du Grand Soir 3 mardi 11 juillet. Elle a suivi l'affaire Grégory en 1984 et se remémore le juge Lambert, retrouvé mort chez lui.

Le juge Lambert, retrouvé mort mardi 11 juillet, est "un homme qui nous a surpris en tant que journalistes. C'était presque une aubaine. Il était fasciné par la presse, par les projecteurs. Il a parlé tant et plus", se souvient Isabelle Baechler, journaliste à France 2, sur le plateau du Grand Soir 3.

"Un naufrage judiciaire"

"C'était un très jeune juge mal coaché par le procureur. Il a raté tout le début de l'enquête sur l'affaire Grégory. Il n'a absolument pas maîtrisé la procédure. J'ai l'impression qu'il était malheureusement assez influençable. Il n'a pas été assez scrupuleux", estime Isabelle Baechler.

"On n'a malheureusement pas perdu un grand juge. On lui doit la mort de Bernard Laroche. Il n'a pas écouté les journalistes qui ont tenté de le mettre en garde sur les dangers que courait Bernard Laroche à cause du désespoir qu'il avait provoqué chez le père de l'enfant. C'est un naufrage judiciaire", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.