Affaire Grégory : les époux Jacob remis en liberté ?

Placés en détention provisoire depuis le vendredi 16 juin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du petit Grégory en 1984, le grand-oncle du petit garçon et son épouse attendent la décision de la justice sur la suite de la procédure.

FRANCE 3


En direct de la Cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or), Nathalie Perez explique que l'audience vient tout juste de se terminer et que la décision a été mise en délibéré jusqu'à 16 heures ce mardi 20 juin. "Une audience à huis clos qui a commencé à 9 heures ce matin en présence des époux Jacob et de leurs avocats, qui ont demandé la mise en liberté sous contrôle judiciaire de leurs clients, affirmant qu'il n'y avait rien dans le dossier pour incriminer les époux Jacob", explique notre journaliste.

Jacqueline Jacob est-elle le corbeau ?

"Le procureur général soupçonne Jacqueline Jacob d'être le corbeau et Marcel Jacob d'avoir participé au processus qui a mené à la mort de l'enfant", ajoute Nathalie Perez. Il faudra attendre la décision pour savoir si l'accusation dispose d'éléments suffisamment concluants pour provoquer le maintien en détention du grand-oncle et de la grand-tante du petit Grégory.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les époux Jacob ont été mis en examen dans l\'affaire Grégory.
Les époux Jacob ont été mis en examen dans l'affaire Grégory. (FRANCE 3)