Procès des viols de Mazan : les débats reprennent sans Dominique Pelicot, dispensé pour raison médicale

Le principal accusé avait déjà subi un examen de santé vendredi, qui était prévu depuis plusieurs jours.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gisèle Pelicot avec son fils David et son avocat Stéphane Babonneau, au palais de justice d'Avignon (Vaucluse), le 23 septembre 2024. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Une cinquième semaine d'audience qui débute sans le principal accusé. Au procès des viols de Mazan à Avignon, Dominique Pelicot a été dispensé, lundi 30 septembre, pour raison médicale. "Il est souffrant. Il doit subir une intervention médicale cette après-midi. Je l'ai dispensé pour la journée. Nous verrons demain. Nous ferons en fin de journée un point sur son état de santé", a expliqué Roger Arata, le président de la cour criminelle du Vaucluse, au début de l'audience.

Le principal accusé, jugé pour avoir drogué et fait violer sa femme, avait déjà subi un examen médical vendredi, prévu depuis plusieurs jours. Mais Dominique Pelicot n'avait pas raté les débats, aucune audience n'ayant finalement été programmée ce jour. Son avocate, Béatrice Zavarro, avait expliqué dimanche à l'AFP que cet examen "s'était bien passé", s'attendant alors à ce que son client soit bien présent lundi. Le procès, débuté le 2 septembre et prévu pour durer jusqu'au 20 décembre, avait déjà été suspendu deux journées mi-septembre, en raison de l'absence du septuagénaire, souffrant de soucis intestinaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.