Procès des viols de Mazan : le principal accusé, Dominique Pelicot, dont l'état de santé "s'est aggravé", sera absent "au moins" jusqu'à lundi

Le procès se poursuit avec l'audition d'experts sur les autres accusés du procès qui se tient au palais de justice d'Avignon.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un dessin de Dominique Pelicot, accusé d'avoir violé et organisé des viols sur sa femme, publié le 11 septembre 2024. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Dominique Pelicot, l'accusé principal du procès des viols de Mazan, est en incapacité de comparaître avant lundi, a annoncé mercredi 11 septembre le président de la cour criminelle du Vaucluse, Roger Arata, pendant l'audience. Il s'appuie sur les conclusions du rapport de l'expertise médico-légale. Dominique Pelicot, hospitalisé, était déjà absent mardi et mercredi.

"Son état de santé s'est aggravé (...) Il est dans l'incapacité de comparaître jeudi et vendredi. Je pense qu'il sera hospitalisé, pris en charge sur place. On ne pourra pas avoir monsieur Pelicot au mieux avant lundi", a annoncé Roger Arata. En attendant, le procès se poursuit avec l'audition d'experts sur les autres accusés du procès qui se tient au palais de justice d'Avignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.