Marche silencieuse à Villefontaine après les viols présumés

L'affaire des viols présumés par le directeur d'une école a provoqué un vif émoi à Villefontaine (Isère), petite ville de 18 000 habitants.

FRANCE 3
Les familles sont sous le choc. À Villefontaine, le directeur d'une école est suspecté d'avoir violé une dizaine d'enfants. En soutien aux victimes présumées, un millier de personnes ont effectué samedi 28 mars à Villefontaine une marche silencieuse, sans banderole ni pancarte. Parmi eux : des voisins, des enseignants, mais aussi des élus. "Je pense que pour les victimes, pour les autres parents et pour ceux que l'on ne connaît pas encore, c'est important d'être là aujourd'hui", souffle Sandrine, du collectif de parents, au micro de France 3.

"On ne sait pas comment poser les questions"

Dans la foule, certains parents cherchent des réponses à leurs questions : "On ne sait pas comment aborder le sujet avec nos gamins. On ne sait pas comment poser les questions pour savoir s'il a fait quelque chose sur nos enfants", témoigne l'un des parents d'élèves, Nezami.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants et des parents d\'élèves participent à la marche silencieuse en hommage aux victimes du directeur d\'école accusé de viols, à Villefontaine (Isère).
Des habitants et des parents d'élèves participent à la marche silencieuse en hommage aux victimes du directeur d'école accusé de viols, à Villefontaine (Isère). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)