Affaire de pédophilie à Villefontaine : "je culpabilise parce que je n'ai rien vu", témoigne l'épouse du suspect
Directeur d'école, son mari est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Elle témoigne dans les colonnes du "Dauphiné Libéré".
"Intolérable, horrible, brutal". Ce sont les mots choisis par l'épouse du directeur d'école de Villefontaine (Isère) pour qualifier, samedi 28 mars dans Le Dauphiné Libéré, les faits reprochés à son mari, mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. "Je culpabilise parce que je n'ai rien vu" en 18 ans de vie commune, confie-t-elle au quotidien local.
Elle a appris la nouvelle mardi, par les enquêteurs. "Ce fut très brutal, pour mes enfants, pour moi", témoigne-t-elle. "En vivant à ses côtés, en partageant sa vie, j’étais censée être la première à voir que quelque chose n’allait pas, mais je n’ai rien vu (...) Nous avions une vie sociale active et jamais nos proches ne m’ont alertée sur un quelconque comportement équivoque", se désole l'épouse.
"Il m'a raconté des mensonges à l'époque"
Etait-elle au courant de sa première condamnation en 2008, pour recel d'images pédopornographiques ? "Je réalise seulement maintenant qu’il m’a raconté des mensonges à l’époque", explique-t-elle. Cette année-là, le couple donne naissance à "deux très grands prématurés", hospitalisés à Lyon (Rhône), et la jeune mère de famille a d'autres soucis en tête. "Ma fille allait se faire opérer, c’était ma priorité", se souvient-elle.
Son mari lui explique qu'il a reconnu les faits pour être libéré plus vite et la rejoindre à l'hôpital. "Il m’a alors raconté que ce n’était pas lui qui avait consulté les photos, mais d’autres internautes en m’assurant que la connexion wifi de la maison n’était pas sécurisée", explique-t-elle. Son époux est en prison depuis mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.