Paris : 300 kilos de mortiers d'artifice saisis dans le coffre d'une camionnette

La préfecture de police de Paris indique ce mardi avoir réalisé une saisie "impressionnante" de mortiers d'artifice dans le 18ème arrondissement de la capitale.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

300 kilos de mortiers d'artifice ont été saisis par les policiers dans le 18ème arrondissement de Paris, a annoncé mardi 4 juillet la préfecture de police de Paris sur Twitter, rapporte France Bleu Paris. Trois personnes ont été interpellées.

>> Mort de Nahel : quatre questions sur les tirs de mortiers d'artifices

Les forces de l'ordre ont découvert ces mortiers d'artifice dans le coffre d'un véhicule, porte de Clignancourt. La préfecture de police qualifie sur Twitter cette saisie "d'impressionnante", avant d'indiquer poursuivre les contrôles.

En raison des violences urbaines après la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, un arrêté préfectoral a en effet été pris le 3 juillet pour interdire la vente et le transport d'objets pyrotechniques dans Paris et en petite couronne. Cet arrêté court du lundi 3 juillet 18 heures au mercredi 5 juillet, 6 heures. Des arrêtés similaires ont également été pris dans d'autres départements franciliens, comme le Val-d'Oise, précise France Bleu Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.