Adama Traoré : une marche organisée par ses proches quatre ans après sa mort

Quatre ans après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation, une marche est organisée samedi 18 juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Les juges en charge de l'affaire ont ordonné de nouvelles investigations sur le passé de l'ensemble des protagonistes.

France 2

Les proches d'Adama Traoré organisent samedi 18 juillet une manifestation à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), quatre ans après la mort du jeune homme après une interpellation par les gendarmes. "Les proches d'Adama Traoré ont décidé d'organiser une journée d'hommage près de la gendarmerie où le jeune homme est décédé il y a quatre ans", explique la journaliste Ambrine Bdida, présente sur place samedi midi.

Nouvelles investigations ordonnées par la justice

La journée débute par la tenue d'une conférence de presse par la famille et les proches d'Adama Traoré. Ils rejoindront ensuite plusieurs manifestants pour une marche co-organisée avec plusieurs collectifs associatifs. Sur le plan judiciaire, les juges ont ordonné de nouvelles investigations. Ils veulent savoir précisément les antécédents judiciaires d'Adama Traoré, mais aussi connaitre le parcours des gendarmes qui l'ont interpellé, conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Assa Traoré donne une conférence de presse, le 18 juillet 2020, à Beaumont-sur-Oise (Val-d\'Oise).
Assa Traoré donne une conférence de presse, le 18 juillet 2020, à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). (BERTRAND GUAY / AFP)