VIDEO. Vive émotion à la réunion après le décès de cinq étudiants

Cinq étudiants ont été fauchés par une voiture conduite par un jeune sous l'emprise de l'alcool. Une équipe de France 3 revient sur ce drame.

FRANCE 3

Cinq étudiants sont décédés dans la soirée de mercredi 10 décembre après avoir été fauchés par une voiture. Les victimes qui avaient entre 18 et 20 ans étaient parties chercher des cigarettes lorsque la voiture les a renversés. Quatre d'entre eux sont morts sur le coup, le cinquième est décédé à l'hôpital, et une jeune fille lutte toujours pour rester en vie.

Le conducteur roulait à vive allure lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. Son test d'alcoolémie s'est révélé positif. Il est actuellement en garde à vue.

"Impardonnable"

Ce drame a bouleversé l'université de la Réunion où étudiait la plupart des victimes. Beaucoup dénoncent l'alcool au volant. "C'est impardonnable venant du conducteur. Déjà il avait deux passagers avec lui. Mettre la vie de ces passagers-là en danger et réussir à faucher cinq personnes comme ça" s'offusque un étudiant au micro de France 3.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour accompagner les étudiants et le personnel de la faculté.

Le JT
Les autres sujets du JT