VIDEO. Un train déraille en Suisse : 11 blessés

Voici les premières images, vues du ciel, des lieux de l'accident, dans le canton des Grisons (est du pays).

Voir la vidéo
REUTERS

Un train a déraillé en Suisse, dans le canton des Grisons (est du pays). Onze personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, mercredi 13 août, quand une partie du train de de voyageurs a quitté la voie en raison d'un glissement de terrain.

Le train transportait 200 passagers

Le train, qui assurait la liaison entre la station de Saint-Moritz et Coire (Chur, en allemand), transportait environ 200 passagers. Les blessés ont été évacués par hélicoptères vers des ambulances. Les passagers indemnes ont dû marcher le long de la voie avant de rejoindre une route pour poursuivre leur trajet à bord d'autocars, le lieu de l'accident étant inaccessible aux véhicules. En fin d'après-midi, la police a indiqué que tous les passagers avaient été secourus.

"Une partie du train a déraillé, emportée par un glissement de terrain", a expliqué un porte-parole de la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn. L'accident s'est produit à 12h45, à flanc de montagne, le long de la l'Albula, avec en contrebas du ravin un lac de rétention. L'accident a eu lieu entre deux tunnels à environ deux kilomètres de la gare de Tiefencastel.

Une image de la police suisse montre le train qui a déraillé, le 13 août 2014.
Une image de la police suisse montre le train qui a déraillé, le 13 août 2014. (KANTONSPOLIZEI GRAUBUENDEN / AFP)