Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un éboueur de 20 ans tué par un chauffard ivre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
b. DE BUTLER / F. CARRETIER / O. MARTIN / FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'accident s'est déroulé à Mance (Meurthe-et-Moselle), vendredi 11 avril à l'aube. Le conducteur en cause était ivre et roulait sans permis ni assurance. 

Un éboueur est mort après avoir été percuté par une voiture, vendredi 11 avril à Mance (Meurthe-et-Moselle). Le chauffard, multirécidiviste, conduisait sans permis ni assurance. Sa voiture a violemment percuté le camion-benne, alors que le jeune homme de 20 ans chargeait les poubelles. Les jambes sectionnées, il est mort quelques heures plus tard à l'hôpital. Son supérieur, présent lors du drame, ne comprend pas comment l'accident a pu se produire, alors que le camion de 26 tonnes était "en train de collecter dans une zone de sécurité". 

Le chauffard encourt dix ans de prison

"Nous sommes certains que le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire, qu'il était positif à l'alcool et qu'il n'était pas assuré", explique Yves Le Clair, procureur de la République de Briey. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Il encourt dix ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.