Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Prévention routière : une campagne d'un style nouveau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Prévention routière : une campagne d'un style nouveau (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A la veille des premiers départs en vacances de la Toussaint, souvent meurtriers, la Prévention routière lance ce jeudi une nouvelle opération de sensibilisation auprès des automobilistes. Une campagne qui tranche avec les précédentes.

Ces dernières années, l'association Prévention routière nous avait habitués aux campagnes-chocs montrant des tôles froissées, des corps meurtris et des grands blessés cloués sur un lit d'hôpital. Cette fois-ci, finies les images crues. L'APR lance un message empreint de douceur et de tendresse. Après un avertissement : "Attention, les images qui vont suivre vont vous faire changer de comportement sur la route", on voit un père embrasser tendrement son enfant, puis ce slogan : "On a tous une bonne raison de rester en vie."

Une mortalité en hausse

Le ton de la campagne est différent, mais la Prévention routière reste très vigilante : 2 448 personnes ont trouvé la mort sur les routes depuis le début de l'année, soit 53 de plus qu'à la même période l'an passé. L'association demande des mesures plus fortes pour lutter contre les trois facteurs principaux de mortalité : l'alcool, la vitesse et le téléphone portable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.