: Vidéo Pétards : une prévention efficace en Alsace
Reportage en Alsace, où les autorités sont soulagées. Contrairement aux deux précédents réveillons, il n'y a eu aucun accident grave causé par des pétards.
Les campagnes de prévention ont bien fonctionné, semble-t-il, cette année. À minuit à Strasbourg, la tradition des pétards a été respectée, mais pas celle de l'illégalité. Plus de 1 200 policiers et gendarmes étaient mobilisés ainsi que 200 pompiers sur le terrain. Les forces de l'ordre ont confisqué plusieurs kilos de pétards prohibés. Seuls les K1 et les C1 étaient autorisés.
Un réveillon exceptionnellement calme
Au moment de célébrer le passage à la nouvelle année, certains semblent avoir oubliés les consignes, mais aucun incident majeur n'a été constaté.
"J'ai un pétard qui m'a pété dans la main. Je ne sais pas, je l'ai pris, je l'ai allumé, c'est tout", explique un homme de 25 ans venu se faire soigner vers 1h du matin à SOS Main-Illkirch. "Ce sont des lésions typiques, c'est-à-dire qu'il y a des plaies, des fractures et des lésions de nerfs et d'artères", explique le docteur Sybille Facca, chirurgien de garde SOS main.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.