VIDEO. Nantes : une camionnette fonce sur des passants

Le véhicule a heurté plusieurs personnes sur le marché de Noël. Au moins dix personnes sont blessées dont deux grièvement. Le conducteur s'est planté neuf coups de couteau.

France 2
Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lundi vers 19 heures sur le marché de Noël situé place Royal, en plein centre de Nantes par un automobiliste à bord d’une camionnette. L’homme, né en 1970, s’est ensuite asséné neuf coups de couteau au niveau du cœur. Il est grièvement blessé et a été transféré au CHU de Nantes.
 
L'homme aurait crié "Allahu Akbar"
 
Le conducteur a foncé sur un chalet où était servi du vin chaud et devant lequel se trouvaient plusieurs personnes. Le procureur évoque un "cas isolé", assurant qu'"on ne peut parler d’acte de terrorisme". Selon Ouest-France qui cite des témoins et un policier, il aurait crié "Allahu Akbar". D'après Presse Océan, un périmètre de sécurité a été dressé pour permettre l'évacuation des blessés, et les chalets du marché ont été fermés. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme au volant d\'une camionnette a foncé sur des passants, sur le site du marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), place Royale, le 22 décembre 2014.
Un homme au volant d'une camionnette a foncé sur des passants, sur le site du marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), place Royale, le 22 décembre 2014. (GEORGES GOBET / AFP)